Remplacer toutes les dents par des implants dentaires

Lorsqu'il n'y a plus aucune dent ou qu'il s'avère nécessaire de toutes les remplacer, un bridge sur implants dentaires est la meilleure solution.

Avant les implants dentaires, il n'y avait pas de solutions fixes possibles pour les personnes qui avaient perdu toutes leurs dents. Il est aujourd'hui possible de remplacer toutes les dents grâce aux implants dentaires.

Mise en place d'implants dentaires sur la machoire inférieure

• 1/ Examen de la zone édentée

• 2/ Mise en place des implants dentaires. Dans certaines situations cliniques, un bridge provisoire peut être mis en place lors de la chirurgie

• 3/ Après l’ostéointégration (3 mois), le bridge dentaire céramique est réalisé

• 4/ Mise en place de la prothèse dentaire

Cas d'un dentement complet traité avec bridge sur implant

Les avantages de l'utilisation d'implants dentaires

• Remplacer les dents absentes de manière fixe (confort, efficacité masticatoire, meilleure élocution, confiance en soi...).
  • Esthétique.
  • Eviter une prothèse amovible (dentier).
  • Pérennité dans le temps.

Alternatives aux implants dentaires

• Prothèse amovible complète stabilisée par un minimum de 2 implants.
    Cette solution permet de stabiliser une prothèse conventionnelle.
  • Prothèse amovible complète conventionnelle. Il s'agit d'une prothèse amovible complète qui est posée de manière à masquer les dents manquantes sur la gencive, mais sans être fixé. Cette solution ne présente pas de réels avantages, excepté son prix et sa facilité de mise en place.
    Les inconvénients sont multiples : gêne en mangeant et en parlant, douleurs liées à l'irritation de la gencive en raison de l'instabilité du dentier.
    De plus, une prothèse amovible complète à la mâchoire supérieure altère le goût.

Questions fréquentes

Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des questions les plus fréquement posées au Dr Thierry Rouach.

Dr Thierry Rouach
Chirurgien Dentiste à Paris
24, rue du Rocher
75008 PARIS